Transport : un parking de 6 ha à Dakar

La question de stationnement des poids lourds à Dakar est un souci majeur du ministère des Transports et de la mobilité urbaine, pour qui connait aujourd’hui, le rôle et la place de ces camions qui assurent l’acheminement (import et export) des produits et biens de grande consommation dans notre pays.

Il n’est un secret pour personne, le stationnement de ces poids lourds constitue un véritable casse-tête pour les autorités des centres urbains où ils embarquent ou déchargent leurs marchandises, mais aussi les autres usagers de la voie publique.

A Bamako, les poids lourds, communément appelés « gros porteurs » stationnent généralement aux niveaux des stations-services ou le long des artères autoroutières, provoquant ainsi des blocages sur le trafic. Une situation de fait qui nécessite des réponses adéquates. C’est pourquoi, les autorités du Port autonome de Dakar ont mis à la disposition des entrepôts maliens un grand espace d’une superficie de 6 ha, situé dans la banlieue dakaroise pour servir de parking de stationnement aux gros porteurs maliens. L’aménagement de ce site offrira, non seulement des commodités aux transporteurs, mais permettra également la sécurisation des marchandises, objets de divers vol dans des endroits non sécurisés.

Sur cette aire de stationnement, se gareront désormais en toute sécurité, les transporteurs maliens, chargés de l’approvisionnement du pays de toutes sortes de marchandises à l’import comme à l’export. Le nouveau site sera également doté d’une logistique optimale, qui puisse favoriser l’intégration économique des deux pays.

Finis alors les encombrements, causés par les poids lourds dans la capitale sénégalaise. Et le corridor Bamako-Dakar ouvre désormais une nouvelle page au bonheur des transporteurs maliens.

Andiè Adama DARA

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*