Actualités Economie

Campagne agricole 2018-2019 : le Secrétaire d’Etat Adama Sangaré en visite de terrain

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de campagne agricole 2018-2019, une mission de supervision générale, conduite par le Secrétaire d’Etat, auprès du ministre de l’Agriculture, chargé de l’Aménagement et de l’Equipement Rural, Adama Sangaré, a visité le mercredi 21 août 2019, les infrastructures et équipements, l’usine de fabrication de concentré de tomate, et le Centre agricole de démonstration de la technologie Sino-malienne, à l’Office des Périmètres Irrigués de Baguinéda (OPIB).

Cette mission de supervision qui intervient suite à une série de visites que le Secrétaire d’Etat avait entamées sur le Projet indien de la Ferme de Sabé et le Centre Agricole de Démonstration, construit dans le cadre de la collaboration Mali-Chine, s’est déroulée en deux étapes.

En effet, cette visite de terrain avait pour objectif de s’imprégner de visu le système irrigué de 1 000 ha, l’usine de transformation de la mangue à Sanancoroba, ainsi que l’usine de fabrication de nutriments concentrés de tomate de Baguineda.

Le 2è volet de la visite a concerné le Centre agricole de démonstration qui a été réalisé dans le cadre de la collaboration Mali-Chine.

A l’issue des visites de supervision, le ministre est revenu sur l’utilité des deux grandes réalisations. Aussi, a-t-il souligné les difficultés rencontrées, non seulement au niveau de la mise œuvre du Projet indien de la Ferme de Sabé, mais également au Centre Agricole de Démonstration.

Le Secrétaire d’Etat, auprès du ministre de l’Agriculture, chargé de l’Aménagement et de l’Equipement Rural, Adama Sangaré, n’a pas manqué de proposer des pistes de solutions aux difficultés soulignées.

Paul Y. N’GUESSAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *