Société

COMANAV : le bateau Modibo KEITA a jeté l’ancre

La campagne de navigation de la COMANAV vient d’être lancée à partir de l’escale de Mopti. Et c’est le bateau express Modibo KEITA qui a jeté l’ancre, le mardi 6 juillet 2019 à destination de Tombouctou. Ce tout premier départ, de l’un des petits bateaux, a enregistré 49 passagers pour 60 places.

Cette année, les bateaux de la Compagnie Malienne de Navigation étaient beaucoup attendus par les usagers qui doivent rallier les régions du Nord. Cela s’explique par le fait que les voies terrestres sont fortement dégradées.

Selon Mahamadou Sogoba, responsable des Ressources Humaines, le niveau d’affluence était très bon pour un premier départ : « Le premier départ s’est très bien passé. Nous avons eu une bonne affluence parce que le bateau était rempli. Ils sont partis sous bonne escorte et déjà à 15h le bateau était jusqu’au-delà de Mouna vers le lac Débo et normalement demain, (hier mercredi, ndlr) il sera à Tombouctou ».

Cependant, le bateau est sorti avec moins de passagers que prévu parce qu’il avait des passagers qui étaient dans un car en provenance de Bamako pour ce premier départ. Malheureusement, ils ont subi une attaque entre Ségou et Bla. Ces passagers qui avaient réservé les places dans le bateau, n’ont pas coïncidé avec le départ. C’est ce qui explique les places vides.

Les usagers de ce tronçon ont vivement salué cette bonne nouvelle et témoigné que les bateaux sont bien confortables

Il convient de rappeler que les départs sont prévus tous les mardis et vendredis à partir de Mopti, et le retour à partir de Tombouctou sont programmés pour les jeudis et dimanches.

Les départs pour Koulikoro débuteront très prochainement.

Andiè Adama DARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *