Actualités Société

IPhone : la marque passera en 5G en 2020

L’analyste Ming-Chi Kuo a révélé que les trois iPhones qui seront commercialisés par Apple en 2020 seront des portables 5G. En effet, suite à l’acquisition par Apple des activités d’Intel dans le domaine des puces de modem pour Smartphones, Apple dispose de plus de ressources pour développer l’iPhone 5G.

Ming-Chi Kuo est un analyste bien connu des amateurs des produits de la marque à la pomme, dont les prévisions passées se sont souvent révélées correctes. Il dit s’attendre à ce que les trois nouveaux modèles d’iPhone à venir en 2020 prennent en charge à la fois le spectre mmWave et le spectre Sub-6GHz, peut-on lire, dans une note d’analyse obtenue par Marc Rumors.

Au fait, les modems sont la partie d’un téléphone qui fait le gros du travail pour assurer la connexion à Internet. Des vitesses lentes signifient plus de temps pour télécharger des photos sur Instagram et diffuser de la musique sur le réseau de son opérateur. Les débits de la 5G promettent de diffuser des contenus jusqu’à 10 fois plus vite que sur un réseau 4G moyen actuel.

Le Gartner estime que 7% des fournisseurs de services de communications mondiaux disposeront d’un service 5G sans fil commercialement viable en 2020. En outre, les premiers Smartphones estampillés 5G relèvent pour le moment du haut de gamme. Ainsi, stimuler le développement de la 5G pourrait profiter à l’écosystème de la réalité augmentée d’Apple, assure également Ming-Chi Kuo.

                                                                                          Fadimata KONTAO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *