Actualités Société

Cuisine : bon ménage quand la technologie trouve sa place !

On ne cessera jamais d’évoquer les apports de la technologie dans notre vécu. Elle s’invite de plus en plus dans nos quotidiens. En effet, un nouveau produit de la technologie vient de se faire une place dans la cuisine. Il s’agit de la mijoteuse, une sorte de tasse avec un couvercle en vitre électrique, qui sert à préparer les petits plats surtout pendant le froid.

En plus d’être très pratique, la mijoteuse s’avère simple dans la préparation avec des recettes moins couteuses. Mieux, de nos jours, avec les progrès de la technologie, nous avons désormais la mijoteuse intelligente qui intègre nos cuisines et offre plus de flexibilité dans la préparation des petits plats.

La mijoteuse se connecte via une application sur les appareils Android et iOS. Ainsi, apprend-on, même s’il y a personne dans la maison, il est possible de contrôler la température et le temps de cuisson des plats, qui une fois cuits, sont gardés au chaud, dans la mijoteuse, jusqu’à l’arrivée de la serveuse.

Il convient de souligner que c’est l’entreprise Touch Revolution qui a mis sur le marché NIMble Kitchen Center où les tablettes tactiles s’intègrent aux appareils. En effet, il est possible de piloter les appareils électroménagers de la cuisine, décongeler ou piloter son four à distance depuis le bureau ou quelque part en ville, grâce au système Android, développé par Google.

Une véritable révolution technologique qui apporte des changements dans la vie de ses utilisateurs. Cependant nul n’est censé ignorer les inconvénients de ces appareils électriques, comme le four à micro-onde qui est déconseillé, car le dépassement de la puissance ou de la durée de cuisson indiquée sur les emballages risque d’entraîner la migration de substances chimiques vers les aliments.

Fadimata KONTAO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *