Datte : ses bienfaits méconnus

La datte, avec son goût sucré, possède de nombreuses vertus. En effet, elle contient du magnésium, du fer, du phosphore, du potassium, des vitamines du Groupe B, de la vitamine C, et du calcium. Elle est aussi très riche en glucides et nourrit le corps humain.

Selon les études, les fruits secs permettent d’améliorer le transit intestinal grâce à leur teneur en fibres. Ces substances qui ont également un fort pouvoir rassasiant vont permettre d’éviter le grignotage.

Aussi, ils permettent de prévenir la constipation, tout en réduisant le taux de cholestérol, qui est l’un des principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires. Ainsi, la datte aide à renforcer le cœur.

En outre, notent les médecins, la datte joue un rôle important dans le maintien de la santé cardiaque et aide à réduire l’hypertension artérielle.

Rappelons qu’un déficit en magnésium entraîne le stress oxydatif qui peut causer l’altération des parois des vaisseaux sanguins en favorisant le vieillissement prématuré. Alors, consommez les dattes tous les jours afin de protéger votre cœur.

Fatoumata Koita

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*