L’Avocat : ses bienfaits sur la santé humaine

L’avocat est un fruit originaire des forêts tropicales du Mexique. L’avocatier fait partie de la famille des lauriers. Excellent en vitamine E, l’avocat est un agrume qui joue un rôle très important dans la santé humain. En effet, il possède des effets antioxydants et réduit aussi le développement des maladies cardiovasculaires.

 Ce petit fruit contient également de nombreux minéraux tels que le potassium ou encore le magnésium qui contribuent tous deux à entretenir une bonne forme physique. En complément, on y retrouve aussi des fibres alimentaires qui permettent non seulement de limiter les risques d’apparition du cancer du côlon, mais également d’atteindre un seuil de satiété rapidement.

La consommation d’avocat en assez grande quantité a une influence sur le cholestérol puisqu’elle réduit le mauvais et augmente le bon. Il nettoie surtout l’organisme et facilite la digestion. Raison pour laquelle il est utilisé dans les régimes amaigrissants.

Aussi, l’avocat élimine les toxines du corps et purifie le sang. Il comporte également du tryptophane qui stimule les endorphines de notre cerveau, apportant ainsi une sensation de plaisir et de bien-être.

En plus, il est un excellent antibiotique et antiviral parfait pour traiter le rhume, les maux de tête, les engins, et les maux de gorge. Il ralentit la progression de certains cancers, arrête les hémorragies.

Il lutte contre les problèmes respiratoires, également très bénéfique pour les personnes atteintes d’asthme. Enfin il améliore l’hygiène bucco-dentaire, très efficace pour rafraîchir l’haleine et aussi à soulager les douleurs dentaires.

Fatoumata Koita

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*