Santé : Attention à l’utilisation des Smartphones aux toilettes !!

Actuellement, nombreux sont ceux qui utilisent leurs Smartphones dans les toilettes. Une pratique très fréquente qui serait facteur de développement d’hémorroïdes et autres maladies, selon les spécialistes.

En effet, il ressort d’une étude que 40% jusqu’à 70% des Maliens admettent utilisés leur téléphone aux toilettes. Ce qui peut devenir problématique pour la santé, comme engendrer des hémorroïdes.

Au fait, avoir son écran dans la main peut nous faire rester trop longtemps assis sur le trône. Ce qui fait augmenter la pression des veines de l’anus sur le rectum inférieur, expliquent les médecins.

«C’est là que l’apparition d’hémorroïdes est facilitée. Et en réalité, ce qui est mis en cause ici est donc le temps passé aux toilettes et non l’activité en soi d’avoir un Smartphone », précisent-ils.

En outre, soutiennent-ils, il y a le risque de germes, qui peut traverser le papier toilette qui peut ensuite souiller les mains en sortant des toilettes.

« Si vos mains sont sales et contaminées avec un virus ou une bactérie, et que vous prenez votre téléphone pour l’utiliser après les toilettes, vous allez transférer ces germes à votre téléphone et puis à nouveau sur votre main, même si vous les lavez après ». Ces germes peuvent aller directement dans la bouche ou dans la nourriture et activer une maladie, soulignent toujours les spécialistes.

Voilà pourquoi, ils conseillent vivement de faire très attention. Si toutefois, vous tenez en emporter votre Smartphone aux toilettes, les médecins conseillent de la garder dans votre main gauche (ou celle qui ne vous sert pas à vous essuyer) et ne touchez à rien d’autre avec. Par ailleurs, rappellent-ils, il existe des solutions pour nettoyer votre écran, notamment avec des lingettes antibactériennes.

Fatoumata Koita

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*