Zoom sur le petit cola

Le petit cola, appelé scientifiquement «Garcinia kola » est un fruit de l’Asie du Sud Est et très bien connu en Afrique, précisément en Côte d’Ivoire, au Togo, au Nigeria, au Bénin et au Mali. Depuis fort longtemps, les recherches ont révélé que les constituants chimiques du petit cola ont des propriétés antipaludiques. Même s’il est amer, il est beaucoup consommé par les hommes, qui connaissent mieux ses effets positifs. Un fruit prescrit depuis de nombreuses années par les médecins traditionnels pour le traitement des infections paludéennes.

Chez la femme, le petit cola permet également de traiter les kystes d’ovaires, le fibrome et les règles douloureuses, les problèmes de nerfs, les déboitements, les maladies du sang (la drépanocytose), le diabète, etc. ; et renforce le système immunitaire. En effet, depuis des années, la médecine traditionnelle utilise le Garcinia kola pour traiter le rhume de poitrine. En plus, le petit cola coupe la faim qui s’avère important pour les personnes qui veulent perdre quelques kilos.

En matière de fertilité masculine, selon les médecins traditionnels, le petit cola peut guérir l’impuissance chez l’homme. C’est également un aphrodisiaque que certains hommes âgés utilisent beaucoup pour traiter l’éjaculation précoce.

Fatoumata Koita

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*