Désenclavement : Dr Boubou CISSE lance le redémarrage des travaux de la route Goma-Coura-Léré

Dans le souci de favoriser le redéploiement de l’administration de l’Etat tout en permettant aux agences associées un fonctionnement efficient, les travaux de redémarrage de la route Gouma Coura-Tombouctou-Goundam ont été lancés par le Premier ministre Dr Boubou Cissé, ce lundi 25 novembre 2019 à Gouma Coura. A cette occasion, le Chef du Gouvernement était accompagné par l’ambassadeur de l’UE, le Secrétaire Général du Ministère des Infrastructures et de l’Equipement et le chef de l’Exécutif de la quatrième région.

En effet, deux jours après l’engagement pris par la Ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Traoré Seynabou DIOP dans le cadre de la réunion annuelle des services de routes ; le Premier ministre traduit ainsi la promesse des plus hautes autorités du Mali envers l’ensemble des populations de Ségou et de Tombouctou.

Ce tronçon qui concerne un linéaire de 565km sur lesquels 315km sont déjà terminés ; est reparti en quatre lots entre Niono-Goma Coura, Niafunké-Léré, Niafunké-Tombouctou et Diré-Goundam.

La réalisation de ces travaux de construction et de bitumage du lot 1 qui concernent Goma-Coura-Léré distant de 165km, coutera aux ressources du 10ème Fonds Européens de Développement (FED), un montrant de 25,5 milliards de FCFA HT. Quant à la sécurisation des travaux, elle est assurée par l’Etat avec la mise à disposition d’un effectif conséquent exclusivement dédié au projet. Cet ouvrage une fois terminé, assurera le désenclavement au moins 4 cercles de la région de Tombouctou. Notamment Niafunké, Diré, Goundam, Tombouctou. Il convient de noter qu’à travers la réalisation de ce tronçon, le Docteur Boubou CISSE et Bart Ouvry témoignent la bonne santé des relations entre l’UE et le Mali.

Andiè Adama DARA

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*