Fête de Noël : un cadeau, une joie pour toute la vie

Il y a de la joie dans les cœurs avec Noel. Cette fête, célébrée, chaque 25 Décembre, est un moment important pour l’ensemble de la communauté chrétienne en général. Toutefois, Noel apparaît surtout comme la fête des enfants. Car, dit-on : « un cadeau de Noël, une joie pour toute la vie ».

C’est pourquoi, au-delà de son aspect festif de remémoration et de commémoration, la fête de Noël est une occasion opportune pour les parents d’époustoufler du baume dans les cœurs de leurs progénitures, cela, à travers des offres de jouets, des vêtements, des livres ou autres cadeaux pouvant apporter du sourire à ses enfants.

Et Noel est un moment unique, parce que le Père Noël qui est la vedette historique ; et tous les parents se transforment en Père Noël en offrant des cadeaux à leurs enfants ou proches.

Un geste qui vaut bien la peine car: « les cadeaux de Noël sont souvent le symbole de toute une époque réussie de la vie, et un souvenir d’enfance que les uns et les autres gardent jusqu’à un certain âge plus éloigné », témoigne Natalie Konaté, qui se rappelle encore de son premier cadeau de Noël offert par sa tante.

Ainsi, les cadeaux de Noël ont une importance particulière chez les enfants, qui peuvent les marquer à une époque de leur vie. Bref, le rendez-vous de Noel sonne la cloche d’une opportunité de plus pour les amoureux, amis, ou encore parents, de gagner le cœur des enfants et requinquer la joie dans la famille. Alors, bonne fête de Noël à tous, et vive les cadeaux de Noël à gogo, au plaisir des enfants, et pour le grand bonheur de toute la famille.

Ousmane Tangara

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*