Boureïma Doumbia, PDG de la SAK : « Les solutions de l’émergence du Mali se trouvent entre les mains des jeunes »

A l’occasion du nouvel an 2020, le Président directeur général de la Société Aminata Konaté (Bara Musso), Boureïma Doumbia a bien nous accordé un entretien dans lequel il présente ses vœux aux Maliens et exhorte surtout les jeunes à entreprendre tout en demandant aux autorités d’assurer leur rôle de soutien et d’accompagnement.

Le PDG de la Société Aminata Konaté (Bara Musso) a souhaité une bonne et heureuse année 2020 à l’ensemble du peuple malien dans un Mali uni, paisible et prospère. Il a formulé des vœux spécifiques pour les consommateurs des produits de Bara Musso et les a remercié pour leur confiance.

Le souhait du PDG Doumbia est que 2020 soit l’année qui apportera le changement chez les jeunes à travers la création de beaucoup d’entreprises garantissant ainsi des emplois décents.

Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour rappeler qu’aujourd’hui sa société se bat pour offrir les produits de qualité aux consommateurs. « Nous remercions Dieu et saluons les Maliens pour la confiance placée aux produits Bara Musso ».

En effet, rappelle le PDG, auparavant, les produits que les Maliens consommaient étaient importés de l’extérieur et ils étaient réticents concernant les productions locales.

« On ne consommait pas les produits fabriqués ici à l’époque, parce qu’en réalité les producteurs n’avaient pas le souci de la qualité. Donc il y avait une crise de confiance. Mais, aujourd’hui  nous assistons à la prolifération des industries dans notre pays. On produit actuellement beaucoup de produits. Et je souhaite qu’il ait beaucoup d’autres entreprises qui vont emboiter les pas de leurs ainées en offrant aux Maliens des produits de qualité, qui respectent les normes nationales et internationales. Mais il faut qu’on se décomplexe, et travaille péniblement pour que les choses changent positivement dans notre pays », a-t-il déclaré.

Avant de faire savoir que notre croissance par rapport à l’industrie est sous-estimée comparativement aux autres pays de la sous-région. « J’espère très bien que ce nouvel an ouvrira les portes au profit de la création de beaucoup d’entreprises, car c’est la solution pour absorber le chômage des jeunes, l’un des maux de notre société ».

Le PDG Doumbia est fier des Maliens qui ont accordé leur confiance aux produits Bara Musso qui se vendent un peu partout à travers le Mali et dans la sous-région.

« Si on voit que cette société est l’une des fiertés et des références du pays et ailleurs c’est grâce aux clients et leurs bénédictions. L’initiative de la SAT vient de nous, mais aujourd’hui la société a dépassé les frontières. Elle est pour l’ensemble des Maliens et elle doit être une fierté des Maliens. On doit se donner les mains pour valoriser et soutenir nos entreprises nationales et de nous débarrasser des critiques stériles et généralement sans aucun fondement. Nous les jeunes, nous devons travailler pour émerger et développer ce pays. Aucun pays du monde n’a spontanément été développé, ils ont travaillé et ce, pendant des années, donc on doit suivre ces exemples pour notre pays. Je lance un appel aux jeunes de quitter les ‘’grins’’ et de croire en leur projet. Les solutions de l’émergence du Mali se trouvent entre les mains des jeunes », dira le PDG.

Créée en 2008, la société Aminata Konaté est une entreprise Agro-alimentaire titulaire de la marque Bara Musso. Les produits culinaires Bara Musso sont composés uniquement des épices et de condiments naturels locaux minutieusement sélectionnés, emballés dans du papier aluminium grâce à des équipements modernes au respect de l’environnement, des conditions d’hygiènes et de qualité. Une révolution à la pratique artisanale des épices ; les produits Bara Musso sont une solution pour une alimentation facile et saine au goût de la tradition malienne et africaine.

Elle a comme ambition de croître toujours plus pour une production conséquente afin de pouvoir satisfaire l’Afrique et ailleurs ; et aussi servir le monde en produits agricoles et maraîchers de qualité.

Seydou K. KONE

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*