Saison froide : période des pieds crevassés

Nous sommes en une période où la fraîcheur et le vent frais soufflent énormément. Et nombreuses sont les personnes qui, chaque année, redoutent cette période, car voyant leurs pieds se crevassés (fissures sur les talons, les côtés des pieds et souvent les orteils qui font énormément souffrir).

Selon les spécialistes, le vent est l’un des facteurs qui favorisent la crevasse des pieds. En effet, notent-ils, nombreux sont ceux dont, au sortir des toilettes ou après ablutions, les pieds sont au contact direct avec le vent. D’autres n’ont pas généralement l’habitude de porter des chaussures qui ne couvrent pas complètement les pieds. Par conséquent, au contact de l’eau et du vent frais, les talons, les côtés et les orteils assèchent.

Ainsi, la peau desdites parties se fendent progressivement et si cela est négligé par la personne, la fissure devient plus grande et se prolonge le long des pieds. Ce qui fait hyper mal surtout en marchant.

Cependant, il est possible d’éviter les crevasses de pieds même si cela demande beaucoup de courage et d’entretien. Et il y a des peaux plus sensibles que d’autre. Ce qui fait qu’il y a des pieds qui résistent aux crevasses contrairement à d’autres.

Pour éviter cette maladie, il est recommandé de porter des chaussures adaptées qui couvrent tous les  pieds, pendant cette période. Il faut surtout éviter de marcher pieds nus, ainsi que l’assèchement des pieds en les lavant régulièrement sans pour autant les agresser. Car nous utilisons la plupart du temps des morceaux de pierre pour frotter les pieds ce qui n’est pas recommandé. Il faut surtout bien hydrater les pieds, matin et soir. Pour les peaux sensibles, il est même possible de mettre des chaussettes avant d’aller au lit.

Adam DIALLO

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*