Secteur des Infrastructures : la DRH logée dans du neuf pour 537,5 millions de FCFA

Le ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Mme Traoré Seynabou Diop, a procédé, ce jeudi 16 janvier 2020 à l’inauguration officielle de la nouvelle Direction des Ressources humaines du secteur des Infrastructures. Ce joyau architectural a coûté 537, 5 millions de FCFA (soit 420 millions de FCFA pour la construction et 117,5 millions FCFA pour l’équipement), entièrement financés par le Budget national.

Depuis plus de 10 ans, la Direction des Ressources humaines était dans un nomadisme qui ne disait pas son nom. En effet, avec la réalisation de ce joyau architectural finit cette transhumance de locaux en locaux qui n’est plus qu’un triste souvenir. Le nouveau bâtiment est composé entre autres d’une salle d’accueil et d’orientation, un standard, 38 bureaux, un patio central, une salle d’archives, une salle de réunion, 7 bureaux avec toilettes internes, 16 toilettes. Toutes ces commodités contribueront à augmenter la productivité du personnel de cette structure.

« D’abord, dans des bâtiments vétustes sur le site où nous nous trouvons, puis en location à Dravela-Bolibana, les agents de la DRH.SI qui ont travaillé dans des conditions très difficiles par le passé, sont aujourd’hui heureux d’avoir un bâtiment d’un tel standing», s’est réjoui Ismaël Ouattara, Directeur des Ressources humaines du Secteur des Infrastructures.

Selon la ministre en charge des Infrastructures et de l’Equipement, Mme Traoré  Seynabou Diop, ce bâtiment est entièrement financé par le Budget national. Et cela est une véritable motivation pour les différents acteurs du secteur : « La construction de ces locaux est la volonté du Premier ministre, Dr Boubou CISSE et la vision du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, qui a toujours prôné le bien-être des serviteurs de l’Etat».

Aussi, a-t-elle précisé, le financement de ce bâtiment flambant neuf s’est opéré en deux phases : « Nous avons construit le bâtiment à peu près à 420 millions de FCFA pour la construction et 117,5 millions de CFA pour l’équipement».

Par ailleurs, a fait savoir Mme la ministre, cette nouvelle Direction couvre par 5 autres département ministériels en plus de celui des Infrastructures et de l’Equipement. Il s’agit notamment des ministères des Transports et de la mobilité urbaine ; de la Communication ; de l’Economie numérique et de la prospective ; des Domaines et des affaires foncières ; et enfin celui de l’Habitat, de l’urbanisme et du logement social.

Andiè A. DARA

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*