Astuce beauté : Pourquoi vos cheveux ne poussent pas ?

Elles sont nombreuses les personnes à se demander pourquoi leurs cheveux ne poussent pas malgré tout le soin qu’elles en font. Dans cet article nous vous proposons plusieurs solutions pour avoir des cheveux longs et touffus comme vous en rêvez.

Saviez-vous que chaque individu a une longueur supplémentaire de 0,2 à 2 cm de cheveux par mois ? Eh bien oui ! Bien vrai que cette évolution ne soit pas aussi visible chez tout le monde vos cheveux poussent, vous ne vous rendez juste pas compte. Selon les spécialistes, seuls des dérèglements ou une maladie peuvent empêcher vos cheveux de pousser. Les cheveux lisses sont particulièrement touchés par cette impression qu’ils ne poussent plus. « Ceux-ci sont plus sensibles aux éléments extérieurs et ont donc des difficultés à être longs.

S’ils s’usent pendant qu’ils poussent, ils restent à la même longueur un certain temps. Ils vont parfois mettre trois à quatre fois plus de temps à pousser » estime un professionnel du domaine de la chevelure. Toutes les personnes ne peuvent pas avoir les cheveux longs.  « Chaque personne a une chevelure dite « idéale ». Certaines arriveront à faire pousser leurs cheveux jusqu’au bas du dos, d’autres seulement jusqu’au milieu » a-t-il fait savoir.

Astuce pour la pousse de vos cheveux

Pensez aux vitamines lorsque vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent plus et qu’ils sont sensibles. En effet, certaines vitamines telles que la vitamine B6 rendent les cheveux plus forts et favorisent la pousse. Cependant, si cette formule ne fonctionne pas, pensez à les couper ! Parfois, couper ses cheveux permet de redonner une seconde vie à votre chevelure.

Pour avoir beaucoup de cheveux, longs, épais et doux, massez-vous les cheveux avec de l’huile de noix de coco de préférence bio 2 à 4 fois par semaine. Laissez agir 10 à 25 min et lavez avec du shampoing. Faites cela jusqu’à ce que vos cheveux aient poussé et soient en bonne santé puis réduisez 2 à 3 fois par mois. Résultat : votre chevelure est plus fournie, plus belle et plus épaisse. Cette technique est très sollicitée pour accélérer la pousse des cheveux. En un mois, avec cette recette naturelle, vous verrez la différence. Et surtout, n’oubliez pas de vous hydrater. L’hydratation permet de faire pousser plus rapidement les cheveux.

Soumba Diabaté (Stagiaire)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*