SMTD : la réalisation de la TNT prévue en 2020 à Bamako

Créée en 2015 à la faveur de la réforme du Secteur de l’audiovisuel public, la Société Malienne de Transmission et Diffusion (SMDT-Sa) a tenu, mardi, le 04 Février 2020, la 6e session ordinaire de son  Conseil d’Administration. Cette session budgétaire avait à son ordre de jour : l’examen du rapport d’activités de 2019 ; l’état d’exécution du budget 2019 ; les activités prévues en 2020 et des recommandations fortes dans le sens de la nomination d’un président du Conseil d’administration.

La rencontre était placée sous l’égide du Secrétaire général du ministère de l’Economie numérique et de la Prospective, Cheick Omar Maiga, président provisoire du Conseil d’administration. Selon le Directeur général de la SMTD, Ismail Togola, 2019 a été une année très riche, qui a vu sa société relever beaucoup de défis, à savoir : le renforcement de son équipe ; l’acquisition de nouveaux matériels ;  la présence de service de la SMDT sur le terrain ; et la communication sur les activités et les services de la SMDT au public malien.

Aussi, a-t-il révélé, le budget de 2020, est estimé en recettes et en dépenses à 8,5 milliards contre 13 milliards de FCFA en 2019. « Malgré cette baisse, la SMDT s’engage à relever les défis et beaucoup de plans d’actions seront exécutés », a promis M Togola. Pour qui, 2020 verra la réalisation très prochaine de la TNT à Bamako et l’augmentation des services d’infrastructures et de communication à travers le projet Mali numérique.

La Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD), a pour mission principale, la diffusion des programmes et multiplex des programmes de radiodiffusion sonore en mode numérique, en modulation d’amplitude, en modulation de fréquence et la gestion des infrastructures nationales de fibre optique.

 

S.K. KONE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*