Une balade amoureuse qui tourne au drame

La saint-valentin ou la Fête des amoureux est célébrée chaque année, le 14 Février. C’est l’occasion de déclarer sa flamme ou de témoigner son amour à une personne. C’est aussi l’occasion parfaite de faire plaisir à son conjoint ou à sa conjointe en lui offrant des cadeaux.

Il y’a quelques mois de cela, un jeune couple d’amant se promenait au quartier de Yirimadjo, quelques temps avant, la victime A se trouvait avec sa copine F, selon  notre source A.T.

« Ils avaient passé un bon moment assis devant le domicile du jeune homme, avant de prendre l’initiative d’une petite balade dans le quartier. Mais dans certains cas, les amants peuvent faire de mauvaise rencontre, notamment si les amoureux ne choisissent pas le lieu propice et surtout l’heure de leur promenade nocturne. Ce fut malheureusement le cas de F et de son copain A.

Surtout au-delà de minuit ; en amoureux « main dans la main », les deux amoureux se retrouvaient dans un endroit peu fréquenté du quartier de Yirimadjo. Ils avaient tout prévu, mais ils ne s’attendaient certainement pas à la surprise désagréable qui va transformer leur nuit d’amoureux en cauchemar.

Dans leur balade nocturne, le jeune couple se retrouva sur un terrain de football, c’est un endroit quasiment désert et sombre à cette heure tardive de la nuit. Pendant qu’ils étaient arrêtés au beau milieu du terrain, ils virent venir vers eux quatre jeunes garçons, c’est à moment que A, s’est mis en évidence qu’il venait de commettre une erreur grave : celle d’amener sa dulcinée en cet endroit.

Car à peine arrivé près d’eux que le nommé S, un élément clé du groupe des bandits, s’adressa directement au couple en ces termes : «  qui vous a autorisé à passer par ici à cette heure de la nuit ? ». Avant même d’obtenir une réponse de la part du couple, S enchaîna, en disant la sanction encourue pour ceux qui passent sur ce terrain nuitamment.

Traverser ce terrain, à une certaine heure de la nuit, est passible de sanction. Il s’agit du paiement d’une amende de 25.000 FCFA discutable et dans l’immédiat sinon…… »

Le jeune A, qui n’avait pas de solution immédiate, car la somme d’argent qu’il avait en sa possession n’était pas assez pour solder l’amende des quidams. Il décida de prendre son courage en main pour affronter les bandits, mais c’était un mauvais choix car cela va le conduire directement à un suicide.

Il regarda le visage de sa bien-aimée pour faire preuve de son courage et de sa bravoure tout en se jetant dans la gueule du loup. Il sera poignardé mortellement par le nommé S, sa copine, qui a voulue prendre ses jambes à son cou, a été rattrapée par un autre membre du groupe de bandits et fut soumise aux services sexuels, durant un bon moment.  Cette nuit, qui était censé être celle des amoureux, s’est transformée à celle d’un cauchemar pour ce jeune couple d’amoureux car la jeune fille fut violée et son copain assassiné.

Youssouf T. DJIRE (Stagiaire)

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*