Vie de couple : la communication un atout majeur

Dans toute relation, on se dispute, on se réconcilie et parfois on se quitte. Et une réconciliation durable passe forcément par la communication.  Ainsi, il est important dans toute chose, une petite discussion permet de mettre facilement les choses à plat et de repartir sur de bonnes bases.

Que ce soit une relation amicale, fraternelle, ou amoureuse, la communication semble être très importante. Pour dissiper tout malentendu, elle est l’astuce à pratiquer dans toutes les situations. Généralement quand un jeune couple se marie l’un des premiers conseils donnés par les parents est « chaque fois que quelque chose ne va pas, parles-en à ton conjoint. Ne gardes surtout pas de rancœur. C’est uniquement comme ça que vous pouvez régler vos différents »

Malgré tout cela beaucoup continue de faire la grosse tête et se boude à la moindre petite prise de tête. « Généralement dans les relations amicales entre femmes c’est le manque de communication qui fait défaut. Après une dispute chacun restes campé sur son point de vue et garde ainsi une opinion négative de l’autre. Et chacun pense avoir raison.

Au lieu d’en parler pour dissiper les malentendus. On fait un trait sur des années d’amitié. Et on ne sait comment et pourquoi c’est arrivé, » déplore Badiallo Keïta qui a perdu une amitié de 10 ans par incompréhension. Du jour au lendemain, la personne avec laquelle on partageait tout, rompre ce lien si particulier, l’on se demande comment et pourquoi. Et le plus souvent, nos questions restent sans réponse.

En plus de la communication, accorder du temps à son conjoint est également un point sensible est une preuve d’amour. Les preuves d’amour se font souvent plus rares dans les couples et peuvent avoir des conséquences fâcheuses. Alors qu’Il est essentiel de prendre du temps l’un pour l’autre pour ne pas s’éloigner. Alors prenez le temps de vivre, tout simplement pour vivre des choses ensemble.

 Assitan Siga FADIGA

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*