COVID-19 : Le Conseil des ministres en mode 2.0 !

Afin de limiter le risque de propagation du Covid-19, le Conseil des ministres s’est intégralement déroulé ce mercredi 8 Avril  en visioconférence. Le gouvernement en mode 2.0 !

 Le ministère de l’économie numérique et de la prospective a mis en place un procédé pour permettre les sessions du conseil des ministres. Coronavirus oblige, la session s’est tenue à travers une visioconférence, avec une technologie de la dernière génération.

Pour mener à bien la session, le ministère de l’économie numérique a bénéficié du soutien de la Société malienne des Transmissions et de diffusion (SMTD sa), la société sortie de la scission de l’ORTM.

Ainsi le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta et les membres du gouvernement ont pu se réunir à distance. Cette visioconférence est une première pour le gouvernement. Il reste à souhaiter que cela continue, car, selon nos sources, la session a été appréciée de tous les ministres. « Elle nous a fait gagner du temps, économiser du papier, du carburant et bien d’autres avantages ».

A la date du mercredi, jour du conseil des ministres, le Mali comptait 59 cas confirmés, 16 guéris et 5 décès, selon une communication du ministre de la santé et des affaires sociales. Il a profité de l’occasion pour faire le point sur l’évolution de la situation épidémique et des actions entreprises dans de la lutte contre le Covid-19 au Mali et dans les autres pays.

« Le digital a un rôle clé dans la lutte contre le Covid-19. », a annoncé la ministre Maiga, Kamissa Camara.

Soumba Diabaté (Stagiaire)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*