Un bébé, deux baptêmes !

IC et AC sont des amis d’enfance. Avant même de mettre les pieds dans une école, ils étaient complices comme deux larrons en foire. Ils dormaient indistinctement chez l’un ou chez l’autre presque tous les jours. Les parents ont fini par les accepter et le tout était à leur avantage, puisque désormais, chacun avait deux pères, deux mères.

Ainsi, quand les parents de IC lui payaient quelque chose, il fallait toujours en faire deux, pour AC également. Et vice-versa. Leur amitié a survécu aux aléas de la vie, aux difficultés que l’un ou l’autre a pu rencontrer dans la vie. A 20 ans, aucun des deux n’avait pu faire plus que des études moyennes : DEF plus 2. L’un était électromécanicien de formation, l’autre peintre en bâtiments. Tous les samedis, les deux amis sortaient chercher leurs copines et se retrouvaient à 4.

IC a été le premier à avoir un enfant avec sa copine. Une grande joie dans le grin et au niveau des deux amis qui vont tout gérer à l’insu des parents. La veille du baptême, les amis et sœurs des deux amis se retrouvent et font la fête toute la nuit. Naturellement, le lendemain, le bébé aura pour nom de baptême, AC, à la surprise de celui-ci et à la grande joie de tout le monde.

Pour une raison qu’ils n’ont jamais voulu expliquer, les deux amis que personne n’avait jamais vus se quereller, en vinrent aux mains le lendemain du baptême du bébé d’IC. Les voisins ont tellement été surpris, surtout que personne des deux n’a jamais voulu expliquer. En tout cas, le lendemain de cet événement, les voisins, interloqués, ont vu arriver un autre marabout. IC a refait le baptême pour changer le nom du bébé.

Soumba Diabaté (Stagiaire)

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*