Equations nomades : la tradition orale à l’honneur de la 4e édition

Une centaine de jeunes venus des différentes régions du Mali prennent part depuis le 16 novembre à la 4e édition de l’évènement culturel Equations nomades.
Le thème de la 4e édition, qui va durer jusqu’au 22 novembre à Bamako, s’articulait autour de « la tradition orale, un mode de transmission de nos valeurs culturelles : comment impliquer les enfants et les adolescents dans la conservation et la transmission du savoir à l’ère numérique ?». Les participants seront formés en musique, photographie, poésie et à la lecture.
Le projet « Equations nomades » a été initié suite à l’occupation des régions du Nord et du Centre du Mali. Son objectif est de sensibiliser et d’impliquer les jeunes dans la promotion de la paix, la culture et le vivre ensemble.
Cette année, un accent particulier a été mis sur l’art numérique. En raison de la pandémie à coronavirus beaucoup de programmes ont migré vers le numérique au fort de la pandémie.
100 jeunes venus de Kayes à Kidal participent à ce rendez-vous annuel du vivre ensemble et de la cohésion sociale. Les activités se déroulent sur trois sites : le Centre international de conférence de Bamako, la cité des enfants et le conservatoire Balla Fasséké Kouyaté.

Rédaction

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*