Infrastructures :  l’Association Vision Nouvelle pose la première pierre d’un projet de réhabilitation de 41 120 100 FCFA.

 

Le Groupe scolaire Aminata Diop a servi de cadre à l’Association Vision Nouvelle pour le lancement d’un vaste projet de réhabilitation des infrastructures à Lafiabougou en Commune IV du district de Bamako pour un engagement financier de 41 120 100 FCFA. C’était le lundi 1er février 2021 au cours de la cérémonie de la pause de la première prière, en présence des responsables de l’association et de la directrice du CAP de la Lafiabougou, entre autres invités.

La réalisation de ce vaste projet concerne la réhabilitation de 10 blocs du Groupe scolaire Aminata Diop de Lafiabougou, d’un forage dans le même établissement scolaire ainsi que du terrain Chaba et du terrain municipal de Sébénicoro pour un coût total de 30 585 300 FCFA.

A travers le lancement de ce projet, le 1er vice-président de l’association fait sien cet adage qui dit « la charité bien ordonnée comme par soi-même ». En plus des blocs, l’association s’engage à rénover le Groupe scolaire Aminata Diop et à construire une toilette et deux blocs de latrines Lafiabougou 5. Trois autres salles de classes seront aussi réhabilitées dans le cadre du projet. La valeur totale de ces réalisations s’élève à 10 120 100 FCFA.

Selon les deux vice-présidents de l’association Vision Nouvelle, Me Famakan Dembélé et Fifi Tounkara, l’Association Vision Nouvelle est une structure apolitique basée sur des perspectives de proximité, notamment le bien-être des populations.

Seydou K. KONE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*