VISITE TECHNIQUE DE VÉHICULE : Sébénicoro accueille le second centre de Bamako

VISITE TECHNIQUE DE VÉHICULE : Sébénicoro accueille le second centre de Bamako

 

Dans le souci de décongestionner l’unique centre de Sogoniko et d’améliorer la qualité du processus de visite technique de véhicules, Mali Technic Système (MTS) ouvre un second centre à Sébénicoro, sur la rive gauche.

Installé derrière la centrale électrique (EDM-sa) du quartier de Sébénikoro, le nouveau centre est opérationnel depuis presque trois semaines selon les indications de la direction de MTS-Mali.

Selon elle, les légitimes plaintes des différents usagers, nourries par le taux élevé de motorisation de la capitale sont entendues : « Nous pensons adopter des stratégies pour assurer les services de proximité en matière de contrôle technique », a déclaré M. Diawara, membre de la Direction.

Aussi, ajoute-il, actuellement le contrôle technique de véhicules au Mali concerne sept points de contrôle. Ce processus sera amélioré à 75 points pour les véhicules légers et 90 pour les poids lourds.

La valeur ajoutée de ce nouveau centre réside dans le fait que le client a la possibilité d’observer tout le processus de la visite de son véhicule à partir de la salle d’attente savamment installée. Cela répond aux plaintes de bons nombres de clients qui depuis plus de 20 ans, estiment que leurs voitures ne souffrent d’aucun défaut mais elles échouent à la visite.

De l’étape administrative à la délivrance, en passant par l’opération de contrôle, ce bel édifice est en phase avec l’évolution des nouvelles technologies et répond aux normes requises en matière de contrôle technique de véhicules pour donner un service de qualité dans toute la transparence durant tout le processus de contrôle.

« Le centre de Sébénicoro répond aussi aux objectifs que nous nous sommes assignés depuis quelques années, notamment le renforcement de l’offre de services de proximité des usagers à travers la couverture en service de contrôle technique pour décongestionner le premier centre de Bamako », explique Sorry Touré, Chef de centre de Sébénicoro.

Très satisfait de l’ouverture de ce second centre, Djibril Coulibaly, client venu pour la première fois, est heureux : « Je suis très satisfait de la visite aujourd’hui, ce deuxième centre a duré mais il soulage enfin. J’ai fait le rang à Sogoniko toute une journée sans succès. Aujourd’hui je suis venu et en un temps record j’ai pu avoir la visite »

Quant à Yacouba Dembélé, un autre automobiliste venu de Sanankoraba, il s’est dit soulagé de ne plus avoir à supporter les embouteillages de Sogoniko pour la visite technique de son véhicule.

Il convient de noter que des efforts restent à faire au niveau de tous les acteurs des Transports et de la circulation routière pour que, de plus en plus de véhicules se présentent à la visite technique.

Andiè A. DARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *