MESSI AU PSG : la victoire du Rwanda !

MESSI AU PSG : la victoire du Rwanda !

 

Enfin, il est là. La recrue historique, Lionel Messi, était très attendue à Paris. Le club de la capitale française jubile pour enfin porter son maillot à l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du foot. En marge de ce transfert, un pays africain a aussi gagné. Il s’agit du Rwanda de Paul Kagamé, qui tire son épingle du jeu.

Ce transfert est l’aboutissement d’un long projet de recrutement porté sur Lionel Messi par le club Paris St Germain depuis 2011, année à laquelle les Qataris ont acheté le club. Messi est enfin là. Un but atteint pour le PSG qui profite à une politique initiée par le Président Rwandais, il y’a déjà 3 années.

En effet, avec sa politique publicitaire « Visit Rwanda », message séduisant floqué sur le maillot du Paris Saint Germain, le Rwanda vise à attirer plus de touristes et des investisseurs vers ses terres, en misant sur la visibilité que peu offrir ces stars internationales notamment du football, qui arborent fièrement le message d’invite sans équivoque. Ainsi, ce message porté par le détenteur de six ballons d’or, est une consécration pour le Rwanda qui se voit offrir une publicité de taille et s’attend donc à recevoir ers de touristes dans le monde entier.

Il n’y a pas que Paris qui entre dans cette liste de promotion de son tourisme. Le club de Premier League, championnat anglais, Arsenal, a aussi signé un contrat avec le Rwanda pour la promotion de sa destination.

Le président Paul Kagamé, vend ainsi sa destination au monde entier grâce au football. Avec la signature de l’un des joueurs les plus chers et prolifiques au monde, tout porte à croire que les abonnés et spectateurs vont se bousculer pour regarder les matchs de la ligue 1, le championnat français.

Ousmane Tangara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *