Honorable Moussa Timbiné, IBK est un bâtisseur, un constructeur de la patrie…

Dans le cadre de son soutien indéfectible au président de la République Ibrahim Boubacar Keita, aux forces armées maliennes et au retour définitif et durable de la paix, la plateforme An Ka Ben a tenu, le dimanche 8 octobre 2017, un grand meeting au Stade Omnisports Modibo Keita. C’était en présence du président de la plateforme, l’honorable Moussa Timbiné ; du ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne, Amadou Koïta ; du ministre des Maliens de l’extérieur, Dr. Abdrahamane Sylla ; du président de l’Union des jeunes musulmans du Mali (UJMA), Macky Bah ainsi que plusieurs autres personnalités de l’Etat.

Ce meeting a réuni des milliers de personnes qui sont venues de tous les endroits de la capitale et de l’intérieur du pays pour quasi remplir le stade omnisports Modibo Keita. L’objectif était de soutenir le président de la République Ibrahim Boubacar Keita, les forces armées maliennes, et le processus de la paix et de la réconciliation.

Le président de la plateforme An Ka Ben, l’honorable Moussa Timbiné a exprimé le sentiment qui l’anime en voyant des maliens unis pour un idéal commun. « C’est le lieu pour moi d’exprimer toute notre fierté d’être maliens, d’être ici présents, à l’appel de la patrie, pour soutenir nos institutions, nos vaillantes forces armées et de sécurité et de réaffirmer notre attachement à la paix », a-t-il indiqué. Il s’est dit fier du Mali car ce pays est issu d’une vieille civilisation et ses fils héritiers de grands empires. C’est pourquoi, l’honorable Timbiné dira : « Il n’y a jamais eu d’épreuve, si dure soit elle, à laquelle nos valeurs et notre savoir-faire n’ont su apporter de solutions. Nous avons toujours été et nous sommes encore une grande nation, une nation exemplaire, forte par la qualité de ses enfants et par la force de son éducation. Une nation où le travail bien fait et le don de soi sont célébrés».

Dans leur histoire, les grandes nations ont toujours eu à confronter les dures épreuves, pour Timbiné, le président IBK a hérité d’un pays complètement à terre, éprouvé, jusque dans ses fondements et que beaucoup croyaient fini.  A l’en croire, les quatre dernières années n’ont pas été que des vacances pour les maliens. « Elles ont été un parcours jonché de d’écueils, de l’intérieur comme de l’extérieur, un chemin d’épreuves et d’adversités constantes, d’insécurité, de terrorisme, pour ne citer que ceux-là. Malgré tout, le président Ibrahim Boubacar Keita ne s’est ni fatigué, ni retourné et ne s’est jamais plaint. Il a travaillé, il a écouté, il a patienté » a-t-il admis. Et de reconnaitre qu’IBK est un bâtisseur, un constructeur de la patrie, de la paix et de la sécurité. Avant de terminer, il a invité les maliens à l’union sacrée autour du président de la République et les forces armées maliennes qui selon lui, ont tout donné pour sauvegarder l’honneur du Mali.

Il est à retenir que toutes les interventions faites ont été articulées sur le soutien au président IBK dans ses actions, le soutien aux FAMA et le retour de la paix durable et définitive.

S.K. KONE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*