
Le mardi dernier, Moumouni Guindo, Directeur de l’Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite et ses administrateurs ont rendu une visite à Monsieur le Médiateur de la République, Pr. Baba HakibHaïdara. Ladite visite était inscrite dans le cadre de l’opérationnalisation de cette nouvelle structure.
Suite aux entretiens entre le Pr. Baba HakibHaïdara, médiateur de la république et cette jeune équipe chargée des enquêtes publiques, le directeur de ladite institution, MoumineGuindo a expliqué qu’ils ont été satisfaits parce que le doyen, Baba Hakib les a encore montrés d’autre chemin d’or pour la facilitation de la mise en œuvre de leurs missions.
Il a rappelé également que sa structure est chargée d’assurer, dans le respect des compétences propres à chacune des structures concernées, une coopération efficace et la concertation des autorités nationales, directement ou indirectement concernées par la lutte contre l’enrichissement illicite. Il est à retenir qu’elle est aussi chargée de réunir les informations nécessaires à la détection et à la prévention des faits d’enrichissement illicite, d’émettre un avis sur la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de lutte contre l’enrichissement illicite dans notre pays.
Abdoul Karim Hadji SANGARE
Poster un Commentaire