EDM-commerçants : la confiance pour faire face aux incendies

EDM-commerçants : la confiance pour faire face aux  incendies

Les responsables de l’énergie du Mali (EDM-sa) et le syndicat des commerçants misent sur la confiance mutuelle pour faire face aux incendies répétitifs dans les grands centres commerciaux.

L’initiative est du nouveau directeur de la société d’énergie du Mali. En visite au tristement célébré marché rose de Bamako, au lendemain d’un unième incendie qui occasionné d’énormes pertes matérielles, Dramane Coulibaly sollicite la franche collaboration des commerçants.

Alors même que l’origine du désastre n’était pas située, le DG sans l’avouer met en cause les branchements anarchiques qui alimentent la plupart des échoppes dans les centres commerciaux de la capitale.

Les intermédiaires dans la distribution de l’électricité dans les grands marchés constituent un manque à gagner pour l’EDM et représentent une menace permanente pour les consommateurs, selon les responsables de la société.

En dépit des incendies à répétition, les installations anarchiques sont toujours sollicitées, surtout par les petits détaillants qui y voient un bon marché.

Les responsables de l’EDM et ceux du syndicat des commerçants s’engagent à travailler en complicité avec tous les acteurs intervenants dans la gestion des marchés pour y prévenir  les incendies en limiter les sources d’alimentation à risque.

                                                                                                                                                       A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *