Acupression : une méthode naturelle contre l’anxiété !

Acupression : une méthode naturelle contre l’anxiété !

L’anxiété est un trouble psychique, causé par la crainte d’un danger. Cette forte émotion désagréable, accentuée surtout par une attente plus ou moins consciente d’un danger ou d’un problème, rythme notre quotidien sous diverses formes. Et nos premiers réflexes sont généralement voir un médecin, boire de l’alcool, etc. Pourtant, l’acupression permet de calmer l’anxiété quelle que soit la forme.

Dans la vie professionnelle, les longues heures de travail ou de réflexion à trouver des solutions à des problèmes financiers, familiaux, sociaux ou d’amour, constituent les causes qui alimentent l’anxiété. En effet, avec l’acupression, il est possible de se détendre naturellement sans médicament.

L’acupression est cette forme de thérapie tactile qui utilise les différents points du corps humain sur lesquels on exerce une pression. Ce sont les mouvements de réflexologie pratiqués sur les points du corps pour calmer l’anxiété en quelques minutes.

Nous vous donnerons ici, les 2 premiers points du corps sur les 8 dont la pression par les doigts vous aiderons à apaiser votre émotion désagréable.

Vous avez des difficultés pour dormir ou des maux d’estomac, cela peut être une forme d’anxiété. Pour calmer ce trouble, il vous suffit juste de s’asseoir sur une chaise confortable et se mettre à respirer profondément en appliquant une pression moyennement ferme en circulaire pendant 5 à 10 minutes sur ce qu’on appelle le Hall des empreintes mentales, Il est situé entre les sourcils.

Pour ceux qui sont nauséeux, il suffit de masser pendant 4 secondes plusieurs fois, le point que l’on appelle le Nei Guan (Nè Gouane). Vous le trouverez en mettant l’un des bras devant vous, la pomme vers le haut en plaçant trois doigts sur le poignet. Et le point se trouve juste sous le troisième doigt dans le creux entre les tendons.

C’est d’ailleurs, une autre forme de faire le sport pour ceux qui n’ont pas les moyens ou le temps pour fréquenter les salles de gym ou de sports. Cependant, pour les femmes enceintes, il est important de prendre l’avis d’un médecin.

À SUIVRE…

Andiè Adama DARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *