Acupression : une thérapie tactile contre l’anxiété !

Acupression : une thérapie tactile contre l’anxiété !

L’acupression est cette forme de thérapie tactile qui utilise les différents points du corps humain à travers la pression. Ce sont les mouvements de réflexologie pratiqués sur les points du corps pour calmer l’anxiété en quelques minutes. Nous vous donnerons ici, les 3 points suivants du corps sur les 8 dont la pression par les doigts vous aiderons à apaiser votre émotion désagréable.

La Source bouillonnante est le point qui permet de calmer l’anxiété qui débouche sur l’insomnie. En exerçant une pression sur ce point, vous tomberez facilement dans les bras de Morphée. Il suffit de s’allonger sur le dos, en fléchissant le genou assez haut  pour toucher le bas des pieds ; commencez par l’un des pieds et enroulez votre orteil, un creux se formera. Il vous suffit de masser cet endroit pendant 2 à 3 minutes. Manipuler le point que l’on nomme la Porte des cieux, situé sur la partie supérieure à l’intérieur de l’oreille, soulage sérieusement l’anxiété.

Le troisième point c’est le Zu san Li (Zou Sane Li). Il est situé à l’extérieur de l’os du Tibia à environ 4 doigts à partir de la rotule. Le Zu san Li (Zou sane Li) est le point de pression qui permet de soulager la peur causée par l’anxiété. Ce sont là des points de pression qui peuvent facilement connecter votre énergie avec la terre pour une bonne nuit de sommeil en réduisant le niveau d’angoisse. Cependant, pour les femmes enceintes, il est important de prendre l’avis d’un médecin.

Andiè Adama DARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *