IPR/IFRA de Katibougou : 5 étudiants sont exclus du campus 

IPR/IFRA de Katibougou : 5 étudiants sont exclus du campus 

 

Le Centre national des œuvres universitaires (CENOU) vient d’exclure 05 étudiants de la résidence du campus de l’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée (IPR/IFRA) de Katibougou. Il s’agit des nommés : Yamadou Keita, Fodé Kaba Diawara, Kidy Wenden dit A Traoré, Fatoumata Diawara et Nahawa Z Bamba.

En février dernier, le Centre national des œuvres universitaires (CENOU), confrontée au manque de dortoirs pour tous les étudiants, a décidé d’écarter les étudiants de la 3e année au profit de ceux de la 1ere et 2e année de l’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée (IPR/IFRA) de Katibougou. Cette décision du CENOU a provoqué la colère des étudiants délogés, qui disent qu’ils seront sans abris.

Mécontents certains étudiants se sont adonnés à des actes de violences, d’où cette décision d’exclure les étudiants fautifs pour garantir la stabilité sur le campus.

Ainsi, le CENOU a décidé, à travers la décision n°2021/0150/DG-S.AAJC-CENOU, d’exclure les étudiants de la résidence du campus de Katibougou. Les étudiants concernés sont Yamadou Keita, Fodé Kaba Diawara, Kidy Wenden dit A Traoré, Fatoumata Diawara et Nahawa Z Bamba. « Sans préjudice de poursuites judiciaires et des sanctions disciplinaires, les étudiants susmentionnés sont définitivement exclus de la résidence du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou pour cause de faits de violence, au titre de l’année universitaire en cours ».

SKK

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *