RAMADAN : les dix dernières nuits du salut

RAMADAN : les dix dernières nuits du salut

 

Depuis dimanche 2 mai 2021, la communauté musulmane a entamé, dans le cadre du mois de ramadan, les 10 derniers jours de ce mois béni. Un moment de grande imploration pour les musulmans. 

Une sortie dans les rues de la capitale suffit pour constater la mobilisation des musulmans. Depuis les environs de 00 h, les fidèles de tous horizons se dirigent vers les mosquées de la ville afin de veiller dans la prière et les invocations de Dieu.

Car les dix derniers jours recommandés, mais ils sont aussi les plus durs et les mieux récompensés. Selon le prophète Mohammad (PSL), ce sont les meilleurs jours du ramadan, de toute l’année, car parmi ces derniers jours, nous avons une nuit spéciale appelée « nuit du destin » et c’est durant cette nuit que le Coran a été révélé au prophète Mohamed (PSL).

« Au cours de laquelle toutes les actions des humains montent vers le ciel afin qu’une décision les concernant soit prise par Allah. Et quiconque passe cette nuit en adoration dans la foi verra non seulement ses péchés pardonnés, mais recevra aussi une récompense de plus de mille mois d’adoration » explique M. Traoré, muezzin à Yirimadjo.

Expliquant ainsi tout cet enthousiaste des musulmans à passer ces 10 dernières nuits dans la prière et le recueillement. « Le Prophète lui-même apportait une attention particulière à ces nuits bénies, il pratiquait une retraite spirituelle dans la mosquée, s’écartait des gens et de ses épouses, et se consacrait totalement à l’adoration. Et Abû Hourayra rapporte les propos suivants du prophète Mohamed dans un Hadith : « Quiconque veille en prière la nuit du destin avec foi et conviction aura tous ses péchés passés pardonnés ». Ajoute-t-il.

ADAM DIALLO

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *