RAVEC : L’enrôlement prolongé jusqu’au 30 juin prochain

RAVEC : L’enrôlement prolongé jusqu’au 30 juin prochain

 

La deuxième phase de l’opération spéciale du Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (RAVEC) se poursuivra jusqu’au 30 juin 2021. Elle doit permettre de recenser les maliens non encore inscrits.

Selon le ministère de l’Administration territoriale, dans la perspective de l’organisation des prochaines échéances électorales, le Gouvernement de Transition s’est engagé à assurer une large participation des populations et à mettre en place un fichier électoral et fiable

C’est dans ce cadre que le ministère de l’administration territoriale, avec l’appui financier du Projet d’appui au processus électoral PACE/PNUD et du Royaume du Danemark, a entrepris une opération spéciale d’enrôlement qui a démarré le 1er avril 2021.

Ainsi, dans le souci de consolider les résultats enregistrés et d’enrôler plus de maliens, le ministère a engagé la deuxième phase des opérations spéciales complémentaires d’enrôlement des non-inscrits et des renouvellements biométriques des nouveaux majeurs dans la base de données du Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC). Cette session se tiendra du 1er au 30 juin 2021.

Toutes les communes sur l’étendue du territoire sont concernées par cette opération qui permettra aux maliens de 18 ans et plus au 31 décembre 2020, non encore inscrits, ayant des indéterminés notamment, de pouvoir les compléter. Mais également, permettra la consolidation du RAVEC à travers une couverture du territoire national en matière d’enrôlement ; la mobilisation et la prise en compte de toutes les personnes en âge de voter ; l’attribution d’un identifiant unique à chaque personne recensée.

Comment se faire enrôler ?

Pour se faire enrôler au cours de cette opération spéciale, les jeunes figurant dans la base de données du RAVEC devront se munir de leur ancien récépissé et les personnes non encore enregistrées seront enrôlées sur présentation des pièces administratives ci-après : acte de naissance, carte d’identité, passeport, permis de conduire, carnet de famille. A ces pièces s’ajoute le témoignage de deux personnes.

SKK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *