Philanthropie : Yara Oil engage plus de 15 millions de Francs pour des bourses universitaires

Philanthropie : Yara Oil engage plus de 15 millions de Francs pour des bourses universitaires

 

Ce sont au total 235 bacheliers pour trois bourses cette année. La compétition, selon les responsables d’ISC Business School, s’inscrit dans le cadre de la politique de formation des nouveaux bacheliers maliens. Il s’agit de faire de ces jeunes des futures élites de la nation. Pour cette 6ème édition, la société Yara Oil a déboursé plus de 15 millions de Francs CFA.

La remise du chèque à l’institut par le Directeur général adjoint de Yara Oil, Moussa Yaranangoré, a eu lieu le 6 octobre 2021, en présence de la Directrice marketing et communication de l’ISC, Blanca Garrido Martin.

Le premier responsable de ISC Business School, Racine Seydou Thiam, n’a pas manqué de souligner les efforts de la Société pour le développement du pays dans de nombreux secteurs à travers des services et des produits de qualité et aussi des actions citoyennes : « Nous avons comme sacerdoce de former des élites de la jeunesse malienne pour qu’ils soient opérationnelles et susceptibles de répondre aux entreprises privées et publiques. Pour cela, nous avons besoin du talent et c’est pourquoi nous avons initié ce concours entre les bacheliers surtout pour ceux qui viennent des familles défavorables pour faire inscrire leurs enfants dans les universités privées ».

Il convient de noter qu’ils sont 235 candidats pour trois bourses qui vont participer à ce concours. Et les épreuves ont lieu dans l’enceinte de l’institut à Hamdallaye ACI 2000. A la suite du concours les meilleurs bénéficieront d’une bourse de 03 ans dans la filière de leur choix.

Seydou K. KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *