Festival des Glaces : Troisième (3ème) édition lancée

Du 22 au 23 avril 2023, aura lieu à la place du cinquantenaire de Bamako, le grand rendez-vous des enfants dénommé Festival Glaces, gourmandises et jeux. L’annonce a été faite par les responsables, avec à sa tête, Mme Aminata Bocoum, au cours d’une conférence de presse tenue au palais de la culture Amadou Hampâté Bâ, le vendredi 14 avril 2023.

 

Placée sous le haut marrainage de Mme Traoré Fatouma M’Barka Mint Hamoudy, Présidente de l’Association Solidaire des Femmes d’ici et d’ailleurs (ASFIA), le lancement de cette 3ème édition a enregistré la présence de Mme Aminata Bocoum, Présidente de “Groupe Influyence”, accompagnée de Harouna Bagayoko alias “Rly”, chargé de communication.

 

À entendre Mme Aminata Bocoum sur la particularité et les objectifs de cette 3ème édition qui se tiendra sur trois (03) jours, du vendredi 21, au dimanche 23 avril 2023 avec la participation effective des artistes comme Oudé Mill, Mariam Bah et Abou Sy, Biguini Bagakha et Palmer, et bien d’autres surprises.

Outre les concerts lives, il y aura des jeux à gogo, courses de motos et chevaux, piscine géante, fast-food et glacier géant, animation artistique et humoristique, parade des marionnettes et mascottes.

 

Cette initiative de “Influyence Group” se veut un cadre d’atelier et de regroupement des enfants en un seul lieu où on peut trouver tout ce que les enfants aiment. Elle a pour objectif de créer un lien d’amitié entre les enfants issus des familles et ceux des orphelinats. C’est aussi un espace de dense et de chant permettant de les protéger contre les accidents routiers et autres conséquences telles que les avis de recherche des enfants durant les trois jours de fête dans la capitale Malienne. La particularité de cette 3ème édition, selon la Présidente de “l’Influyence group”, est l’épanouissement des enfants vivant dans les orphelinats.

 

L’occasion a été bonne pour elle de notifier qu’une centaine d’enfants issus des orphelinats, sont invités à prendre part à cette fête.

« C’est une façon pour nous de participer au social. Car l’orphelinat est un endroit où vivent les enfants qui n’ont pas de parent ni famille. Donc, nous avons décidé cette année de leur venir en aide », a indiqué Mme Aminata Bocoum.

 

À la suite, elle a tenu à préciser que l’entrée à cet événement est fixée à 1.000F pour les enfants et 2.000F pour les adultes.

 

Faut-il rappeler que le festival des glaces, gourmandises et jeux est la plus grande fête foraine du Mali qui est organisée depuis 2017, à l’occasion de chaque fête de Ramadan.

 

Sidy Coulibaly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire