Tenue dans la matinée de lundi dernier (29 mai 2023), la réunion extraordinaire du Comité syndical du Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré (CHU Gabriel Touré) a maintenu le mot d’ordre de grève.
Ainsi, la grève débute dans la matinée de ce mercredi 31 jusqu’au vendredi 2 juin 2023. Elle reprendra le lundi 5 jusqu’au jeudi 7 juin 2023. Selon le Secrétaire général adjoint et porte-parole du Comité syndical, El Hadj Djimé Kanté, ce rythme de grève sera maintenu toutes les semaines jusqu’à la satisfaction des doléances, ce même rythme.Les doléances tournent autour de l’avènement d’une gouvernance vertueuse à Gabriel Touré, le respect des engagements pris, l’amélioration du plateau technique et surtout la mise dans leur droit du personnel de l’hôpital», a précisé M. Kanté sur les réseaux sociaux. «Nous reviendrons sur chaque point durant toute la durée du mouvement jour après jour», a-t-il promis.
Les populations espèrent néanmoins que les grévistes vont scrupuleusement veiller à assurer le service minimum dans cet hôpital très stratégique à cause de son accessibilité car situé en plein cœur de la capitale !
Naby
Source: Le Matin
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.